Un étrange inconnu vous offre des fleurs
Je pense surtout à mon plateau repas mais me dis que le bouquet est fort joli et que celle/celui qui va le recevoir a bien de la chance ... même si:
- La Honte au Boulot
- Trop Classique/manque d'originalité
- Même si ça m'est jamais arrivée ... et qu'on rêve tous secretement que ça nous arrive un jour.
J'ai les crocs, on mange et on se retrouve avec Mylène pour un café.
13h30
Je digère avec une clope, Jeanne la secrétaire me tope ... eh! Céline, y a quelque chose qui est arrivé pour toi ... c'est arrivé ce midi mais tu venais de partir ... et là ... je vois le bouquet dans son joli papier transparent ... qui trone au milieu du bureau de l'accueil (comme ça tout le CRDP est au courant que la petite emploi jeune se fait livrer des DVd au taf ... et maintenant des roses ...)
Là quelque part le monde s'écroule, Jeanne aussi quand je lui laisse entendre que le commanditaire est anonyme et que je n'ai pas la moindre idée sur sa provenance.
Vous avez déjà été confronté à ça ... émettre des hypothèses sur qui vous veux du bien ou du mal autour de vous, un peu comme dans Y'a que la Vérité qui compte ou vous vous demandez bordel de queue quelle est la personne assez conne dans mon entourage qui m'a invité chez Bataille & Fontaine...
Bref, faire la liste des potentiel(le)s suspect(e)s, croyez-moi ça fait froid dans le dos. Parce qu'en 5 min., désolée de vous le dire, on fait des suppositions hatives ... -elle non- ... -lui non plus- ... -non elle c'est pas son genre- ... bref ... pas moyen d'y voir clair dans ce boui-boui.
En fait il y avait bien une carte glissée avec, mais très laconique :
Un homme oui, mais avec une écriture de fille, vous savez, les ronds sur les I à la place du point, quelle horreur, je me suis jurée de jamais épouser une fille qui écrirai comme ça. Une piste cependant, la personne est probablement quelqu'un de la maison ... Une écriture de fille, tout le secrétariat du CRDP en convenait, car tout le secrétariat s'est mis de mèche avec moi (bon c'était vendredi après-midi et pas envie de bosser ..) Jeanne a fouillé tous les dossiers à la recherche des écritures de tous les dragueurs de service (eh dieu sait qu'il y en a). Ma chef, métamorphosée en DeeDee Mac Call (elle a d'ailleurs ratée sa vocation) cuisinait le François pour en savoir plus, et sur mon accord exiba les roses sur mon comptoir. Faut jouer la provoc', qu'elle me dit ...
Moi, toujours à lister mon entourage ... j'appelle la fleuriste ... qui m'annonce que la personne a voulu garder l'anonymat ... au diable la déontologie de la fleuriste, je lui fait cracher le morceau, il était jeune à bicylette ... l'étau se reserre ... car au CRDP, il n'y en a qu'un ... François.
Lui qui m'offre des Twix à chaque récré, des divxs chaque matin, j'aurai du m'en douter. L'histoire se finit bien, à force de le cuisiner il a avoué, je lui ai dit que comme preuve d'amitié ça m'avait fait plaisir, qu'on soit bien d'accord ...
17H
Je prends ma bagnole pour rentrer dans le 49, on m'avait piqué mon bas de caisse ... la plaque gisait au sol comme une grosse merde bien molle.
19h30
Je choppe Bazile (mon garagiste) - étonné de me voir ... ça faisait longtemps ... t'inquiète demain elle est comme neuve ... oui ... et en pièce détachée ...
Journée de Merde ? Non seulement à la con, on rêve 5 min. et puis on atterit.
2 Comments:
François n'était qu'un homme de paille. Le vrai faux romantique instigateur de ce bouquet de roses c'était moi. Tant pis si les déclarations par internet sont définitivement has-been, mon envie de te revoir rue Toussaint et de t'emmener au bout du monde flambe de la même Étincelle.
Et d'ailleurs? Pourquoi pas? Hmm?
quel poete, au temps de nous dire si le bout du monde n'est pas trop loin ...
Enregistrer un commentaire
<< Home