lundi, janvier 31, 2005

Une Passeport Américaine

Le gouvernement des Etats-Unis vous offre : Une carte verte à perpétuité.
Vivre et travailler aux Etats-Unis. Le gouvernement américain :" Chances égales pour tout le monde - 50,000 personnes vont acquérir la carte Verte!
Enregistrement facile en ligne.

Whouah! La pub est alléchante. Une passeport Américaine ça donne vraiment envie. Y a le mot américaine dedans. Américaine. Je vois un gros cube blond qui parle du nez. Je vois aussi une jolie brune qui nous avait preté un appart à New-York. Une lesbienne qui s'était fait faire un gosse par un pote indien (apache je crois) et le petit il avait des chaussures en peau de bête avec des franges comme on avait dans les années 80, c'est la grande classe.

Donc Whouah!
Pour tout ça je décide de m'inscrire. C'est gratuit, c'est facile et j'ai jamais eu de chance à la loterie, donc ... je n'ai rien à perdre. Ils disent qu'on a plus de chance si on est marié. Bon. Je vois pas ce que ça change dans une loterie. J'ai jamais su qu'on avait plus de chance d'avoir le numéro complémentaire avec la bague au doigt. Bon, je coche "i'm married". Y a petit point d'interrogation à coté, style - you need help ?? - je clique pour voir : I am married : Click this field if your are married. Ok. C'est comme chez les Chinois ... qu'est-ce qu'il y a dans le poulet sauce piquante... c'est du poulet ... avec une sauce piquante. Ah oui, on dit toujours. Parce qu'on s'en lasse jamais, de ces évidences à la chinoise. Bref /I'm married/ je clique et je ...gagne !!! Non je découvre en fait qu'il faut payer $39 pour s'inscrire, parce qu'en fait eux, c'est pas vraiment le gouvernement, c'est juste une boite privée qui veut bien t'inscrire (elle a plutôt intérêt) mais qui veut bien aussi que tu découvres ce qu'elle fait. Justement ce qu'elle fait ... personne le sait. J'ai préféré garder mes dollars. Mais c'est pas non plus demain que je regarderai les feux de la ville, et à tout prix me rendre inutile. Vous auriez préféré le récit de mon week-end ... bah fallait y être ... Arf!