vendredi, juin 03, 2005

Extension du domaine de la lutte finale

J'ai commencé la semaine avec Big respect à toutes les femmes dans la tête, du gros reggae gynophile entendu à notre bonnasse de manif'. J'aurai nettement préférée Belladona9ch, vu 5 sec. seulement. Programmé en même temps que l'atelier Lesbiennes. Pas malin. Big respect mon cul, la lesbienne reste la prolo de l'hétéro, atelier organisé après la bataille, aucune traductrice présente, spot light éteints, faites pas de bruit en sortant les inverties svp ...
J'ai fini la semaine avec un article de Ouest-France. Tensions autour du reggae homophobe : Faut-il oui ou non interdire le concert du chanteur de reggae Capleton?. La presse se bouge. Ouf. La mobilisation a fait réagir. Sushi Virginie qui écoutait l'autre soir une émission de hip hop à la con sur Prune vers 21h a entendu le charmant présentateur dire que des gens essayaient de faire annuler le concert dans un lieu privé alors, dixit, 'qu'ils nous imposent une gay pride dans un lieu public'.
Demain c'est la LGBTpride. On va encore vous dire au 20h, que le Pd, par nature, vit avec une plume d'autruche dans le cul, et la lesbienne, faute d'avoir trouvé le 'bon', vit avec des gros porte-clés à la ceinture et une colocataire dans son appart, parce que c'est pas vraiment possible deux femmes dans un même lit, d'abord qu'est-ce qu'elles peuvent bien y faire, hein!? On va vous montrer des paillettes et des ballons, on va vous transformer les 50 otages en Macumba géant et la Cigale en Backroom, parce que comme les noirs on a le rythme dans la peau et qu'on a encore trouvé que ça pour faire entendre nos revendications. Parce que visiblement de la Jamaique au studio de Prune, on partage bien plus que des Good vibes, parce que cautionner à l'antenne des messages incitant à la haine homophobe c'est favoriser l'homophobie ordinaire, incidieuse, celle qui fout dans la tête des gens le doute, le grain de sable qui ferait dérailer la normalité. Qui les poussent à hésiter, à réfléchir quand on leur parle de droits et d'égalité pour les homos. Ils seraient pas contre, ah ça, ils ont tous un copain Pd, qui est sympa en plus, ils le taquinent mais c'est gentil hein, on a bien tous rigolé 15 000 fois devant la Cage aux folles, mais quand même, dans leur tête y a des images de chars obscènes qui défilent, de ce que dirait les voisins si la petite dernière préférait jouer avec ses copines à bientôt 30 ans. Nan c'est quand même embarrassant.
La loi qui condamne les propos homophobes au même titre qu'un propos raciste est ajournée aux calendes grecques (à Mykonos j'espère!). A cette heure le rasta-concert de ce soir n'est pas annulé. Et rassurez-vous demain soir vous ne verrez que des plumes d'autruche à la Tv.

Enfin si quand même vous voulez découvrir nos beaux slogans et nos belles revendications :
- LGBTpride samedi 4 juin Place Royale 14h30