mercredi, décembre 08, 2004

L'âge de raison

Quand on était petit et qu'on faisait des niaiseries, les adultes disaient entre eux que c'était l'âge bête, sur un ton moitié méprisant, moitié content d'en être sorti. Bridget Jones, elle, je sais pas ce que les adultes en pensaient quand elle avait 13 ans, mais toujours est-il qu'à trente ans je lui donnerai pas encore l'âge de raison. J'avais souri au tome 1, forcée de le lire pour juger par moi-même de l'ampleur du navet, pas convaincue mais divertissant. La suite en film, autant vous dire que c'est pas possible d'être aussi niaise et aussi maladroite, ça m'afflige de voir des antihéroinnes aussi caricaturales que ça. Mesdames les auteures on aurait besoin de personnages qui ont un peu moins la loose comme modèle ... En attendant, deux scènes valent quand même le détour, Bridget sur des skis, aussi douée qu'Edi à Val d'Ysère, en train de dévaler par erreur une piste de compétition, tout schuss, en doublant le concurrent, faisant péter le score et finissant sa course tout droit dans une pharmacie, grillant tout le monde et puis l'air de rien demander un test de grossesse...Très bon.
L'autre curiosité, c'est Bridget embrassant une grande brune, mais je vous dirais pas laquelle ...
Donc ce soir, restez chez vous et relisez plutôt Le Scum Manifesto, histoire de prendre sa revanche sur Mark Darcy et les autres ...

Au passage, je vous livre deux informations capitales :
"Si y a pas d'humour dans l'amour, y a peut-être pas d'amour..." c'est bien, ... ça. Patrick Cauvin, CRDP, 11h11.

«Nos gouvernants nous saoulent» Eh, oui petit vigneron pas content, ça on le sait depuis longtemps, chacun sa profession, mais j'aime autant quand c'est vous qui entretenez nos gueules de bois.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai beau lire et relire, ça me laisse sur le cul...
GH

1:14 PM  
Blogger Patsy said...

Hein ... les bras t'en tombent?!
Mais de quoi...

2:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et tu ne m'as pas vue sur des skis... Tu es déjà tombée du télésiège, toi ? Même pas mal. Mais bridget, pas pu le lire jusqu'au bout. Insupportable. ca, ça fait mal. Bravo à toi de t'être tapée le bouquin et le film. Inhumain.

2:07 PM  
Blogger Patsy said...

Non, j'ai pas eu la chance de te croiser à Val d'Ysère ou Aspen, quant à Bridget j'ai pas lu le tome 2, heureusement ... quoique maintenant j'irai bien lire la scène du mini week-end à la neige ... pour le plaisir.

2:17 PM  
Blogger Patsy said...

la perdition du male contemporain ... on est donc encore obligé de sacrifer le "deuxième sexe" pour vous être agréables ! Michel! Et nous alors, on va finir par croire qu'on est que des nouilles ... Essaie avec une cagoule, en chantant du I Muvrini ... elles adorent ça ...

1:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home