jeudi, novembre 25, 2004

Space cow-girls

Hier soir Lyd avait mis son plus beau pull et sa plus belle cramouille pour aller danser des doigts devant une assistance conquise et acquise à la cause du vin rouge et des femmes. Enfin un débat ou la moyenne d'âge ne se mesure pas en cartes Vermeille et en têtes blanches aux reflets violets. Comme Madame Bouchereau celle qui est toujours devant vous à la caisse de Prisu. Nan, des jeunes étudiantes et moins étudiantes dans l'ensemble, vite occultées par les deux historiques néanmoins présentes. Maryse et Louisette, elles étaient surement déjà là quand Jeanne d'Arc a oublié d'éteindre le gaz, quand Olympes de Gouges a perdu la tête, quand Nelly Roussel un peu défoncée à l'absinthe s'est vautrée sur une urne électorale, quand Louise Michel est partie prendre un repos bien mérité à Cayenne, quand Simone Veil s'est fait taquiner par ses potes à l'Assemblée Nationale et quand Violette rangea quelques vieux papiers arrachés aux mains des teutons, et en perdition à Moscou. Bref, elles étaient là avant les dinosaures, pratiquaient l'avortement à coup de cocotte minute à la fac de Nantes avant 1975, et ont gardé un moral d'acier... Je m'incline.
Pendant ce temps-là VSD nous pond sa Une sur Bertrand Cantat, visiblement il a encore oublié son peigne, et probablement toujours en attente de la brioche fourrée avec une pioche. Une interview de son frère, donc dans laquelle il pousse notamment un "cri de colère contre les dérives médiatiques". Si VSD le dit...
Moi si j'étais juriste ;-) je transformerai sa peine de prison en travail d'interêt général, et j'obligerai Bertrand à faire une tournée dans chaque MJC de France et d'Afrique, et l'argent serait reversée à SOS Femmes battues. Comme ça tout le monde y gagnerait, les femmes comme le rock&roll...

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La juriste te remercie de lui faire des ;o) mais elle n'a rien compris à ton blog du jour ;o))))))
"Patsy, la seule libraire qui ne sait pas vendre son truc. Elle comprend ce qu'elle dit, nous ... non !"

4:26 PM  
Blogger Patsy said...

Alors qui te dit que c'est à toi que je fais des ;-), tu crois peut être que t'es la seule que je connaisse ... oui, t'as raison. Mais c'est fou ça comment ces juristes croient être le centre du monde et sont pas foutus de comprendre un blog en français (ou créer une page web).
Article 1er: tout juriste doit être doté d'un cerveau (et occasionnellement d'une despé pour irriguer le cerveau en cas d'atrofie sévère)...
Article 2: tout juriste doit respect et obéissance envers la corporation des libraires nantais ...

4:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est à mon cerveau que tu en veux maintenant......

5:09 PM  
Blogger Patsy said...

j'ai pas ton cul sous la main...

8:48 AM  
Blogger Patsy said...

... ton gros cul ... pardon!

2:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

1° tu arrives à balancer à 8h30 le matin, toi ? Beuh, c'est un peu chaud, non ?
2° Allez, fais un effort, tu peux faire mieux. Dans le plus gore encore
GH

2:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

1° tu arrives à balancer à 8h30 le matin, toi ? Beuh, c'est un peu chaud, non ?
2° Allez, fais un effort, tu peux faire mieux. Dans le plus gore encore
GH

2:54 PM  
Blogger Patsy said...

T'as raison c'est bizarre, c'est l'heure ou j'arrive ça, 1/4h de retard tous les matins, c'est toujours ça que le patronat n'aura pas!

3:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Parce que tu te tapes des gros culs, toi ? T'es sûre que tu ne confonds pas ? Non .... Bon, mais alors, pourquoi tu te tapes des gros culs ? Tu peux pas essayer de te taper autre chose ...........

3:12 PM  
Blogger Patsy said...

dans le noir je vois pas bien ... et puis je prends ce qui vient ... y aurait Erin O'connor au cargo ... je dis pas ...

3:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dans le noir, tu vois pas bien ? Tu as mis tes boules quiès ?????
C'est clair qu'au cargo, il n'y a rien à voir....

3:38 PM  
Blogger Patsy said...

pom pom pom pom! préfère pas voir ça t'as raison ...

3:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Assume ma chérie.......... Bon we. Je suis en vacances... Sophie

4:06 PM  
Blogger Patsy said...

je ne voyais rien parce que je ne voyais que toi sweet ...
;-)))

9:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Patsy, comment vas ? Bon alors tu fais celle qui bosse et tu veux pas venir sur Angers... C po bien !!!
Je suis avec la juriste, et on va sans doute aller manger qqe part puis aller picoler... comme d'hab...
Je te fais une grosse léchouille et a crès bientot...

David

7:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lire le blog en entier, pretty good

4:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home