mardi, janvier 04, 2005

Nouvelle Vague

Du passé faisons table rase, l'Asie en a décidé ainsi... eh bien moi de même ... 2005 j'ai envie de tout reprendre à zero, ou plutôt, tout garder, mais faire une défragmentation de ma cervelle et de mon passé, virer tous les platres de l'an dernier ... bye bye Sacha Distel et Reggiani, Arafat et mon démarreur... et je lance 2005 tout pour ma gueule! Fini de se consummer à droite à gauche, je me recentre, je privilégie celles et ceux qui comptent et je lance mon premier plan quinquénnal de l'ère post-moderne. On est pas là pour rigoler, merde.

- Théorie générale du Plan -

Première année :
- Assainissement des finances, enterrement définitif du célibat à coup de latte dans la gueule, contrôle permanent et à tous les niveaux de l'appareil par le Parti (Moi). Décrocher le CDI en or avec prime de Noel de Pâques et de non-productivité, si possible pas trop loin de tout et surtout pas à Maubeuge, même si rien ne vaut son clair de lune.

- Interdiction à tout jamais de Norah Jones à la radio, dans les bars dans les bus et les écoles, et confiscation du violon d'André Rieu.

- Mobilisation de la population autour des plans obligatoires et infaillibles, car établis sur la base du marxisme-léninisme-patsyisme. (Là c'est un peu fort mais faut bien se donner les moyens, quant au patsyisme, c'est un courant dissident du je-m'en-foutisme pronant le chaos à coup de free-champagne et ayant pour devise "il n'y a pas de sublime sans grotesque", phrase empruntée à un journaliste qui citait la bousculade le jour de l'enterrement de Jean-Paul Sartre et la chute de Simone de Beauvoir dans le caveau de feu son petit philosophe.

Deuxième, troisième, quatrième et cinquième année:
- tenir le cap ou me barrer à l'Ouest comme ma grand-mère et les pays de l'Est...

En cas d'échec cuisant, arrêter de croire que les résolutions prises sous alcool et en bottes de salope un soir de 31 vont par miracle s'exécuter. Les dire ne suffisent peut-être pas ... en attendant elles font bien rire tout le monde.

..........................Bonne*Année.............................

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hauts-les-coeurs mais ton "courant dissident du je-m'en-foutisme pronant le chaos à coup de free-champagne" et que tu as appelé sans aucune mégalomanie, disons-le tout haut "patsyisme", c'est pas un peu le plagiat de ton aînée, ça....
Gloryhole

2:41 PM  
Blogger Patsy said...

je fais feu de tout bois ma chérie et revendique fièrement ce plagiat!

2:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

;o)

4:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pats, c'est Dirlididi : c'est pas le lieu pour mieux l'exprimer mais tu as tous mes encouragements pour tes résolutions, à une condition cela dit... : faire partie des bénéficiaires de ton recentrage (encore qu'en 2004 je me suis déjà estimée plutôt bien servie de ta présence)!! Et y a un truc qui va me faire super plaisir en 2005, c'est qu'on remilite toutes les deux, pas ensemble certes, mais côte à côte : après tout c'est comme ça qu'on s'est connues, souviens toi la Maine et le collectif Emancipassion! Et ça n'mpêchera pas les soirées intégrale d'Ab Fab/vin rouge!!
Dis moi quand même, ton recentrage, il reste quand même à gauche?
Je te livre le jeu de mots entendu depuis chez mes parents chez Ruquier "En outre...ou en juillettre"!! J'adore!!
Palace Dirlididi

8:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home